Nombre total de pages vues

vendredi 2 avril 2021

Les robots dans l'espace

 Les robots dans l'espace

Voyager 2 :

Voyager 2 est l'une des deux sondes spatiales du programme Voyager. Son lancement a eu lieu le 20 août 1977. Une sonde spatiale est un véhicule spatial sans équipage lancé dans l'espace pour étudier à plus ou moins grande distance différents objets célestes comme le Soleil.


 New Horizons :

"New Horizons" est une exploration de la NASA, son objectif principal est d'étudier la planète naine Pluton et ses satellites.


CIMON 2 :

CIMON 2 est un assistant numérique d'IA qui peut soutenir les astronautes et améliorer leur efficacité. CIMON 2, développé par Airbus et IBM, pourra analyser les émotions des astronautes et devenir un «interlocuteur compatissant».



Opportunity :

Opportunity, également connu sous le nom de MER-B, est le deuxième rover de la NASA, utilisé pour la mission «Mars Exploration Rover», en 2003. C'est un véhicule conçu pour explorer la surface d'un corps céleste ou d'une autre planète que la Terre. Il mène des observations et des analyses de son environnent. Il est contrôlé depuis la Terre.


Robonaut 2 :

Cet androïde a déjà séjourné dans la station internationale après y avoir été acheminé par la navette Discovery en février 2011. Mais il avait rencontré des problèmes le rendant inutilisable en 2014 et avait été rapatrié sur Terre en mai 2018. Le but de ce robot est de remplacer l'humain dans le futur.
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Intelligence Artificielle